un arret pas comme les autres..

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
X
 
Bonjour à tous,
En faisant Bois le Roi > Fontainebleau Avon, le train a marqué l'arrêt à un quai pas courant ! Un passager m'a dit que c'était l'arrêt "Forêt". Le quai est en gravier, aucune indication de nom de station, pas de valideurs, pas de gare, juste un miroir de quai pour le conducteur, bref, un arret de descente !
C'est fou quand même ?

;-)

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
X a écrit:Bonjour à tous,
En faisant Bois le Roi > Fontainebleau Avon, le train a marqué l'arrêt à un quai pas courant ! Un passager m'a dit que c'était l'arrêt "Forêt". Le quai est en gravier, aucune indication de nom de station, pas de valideurs, pas de gare, juste un miroir de quai pour le conducteur, bref, un arret de descente !
C'est fou quand même ?

;-)


cet arrêt de descente a été aménagé il y a bien 50 ans pour que les randonneurs puissent accéder directement au coeur de la forêt. Si mes souvenirs sont bons il y en a même eu deux au début. L'arrêt était marqué le dimanche matin par deux ou trois trains (il n'y en avait guère plus d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Bonjour,
Aujourd'hui, la halte est desservie les samedis dimanches et jours fériés par les Paris-Montargis de 8h19, 9h19, 10h19 et 11h19. La communication autour de cet arrêt hors du commun est quasi inexistante, il est absent des plans de la ligne, mais il me semble qu'il est tout de même indiqué sur les fiches horaires.
Cet arrêt est très pratique pour les randonneurs et cyclistes qui se retrouvent directement immergés dans la forêt. D'ailleurs, ça me donne des idées pour ma prochaine sortie VTT :p

charles-henry
 
Messages: 1890
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Bonjour,

Pour votre complète information, voici la page Wikipédia de cette gare

https://fr.wikipedia.org/wiki/Halte_de_ ... For%C3%AAt

Bonne journée

X
 
C'est dingue !
Merci à tous :-D

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2885
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Un point d'arrêt non géré (PANG) minimaliste, ça vaut son pesant d'or, pardon de graviers !
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Dommage que les autorails FNC et/ou X 5500/5800 n'existent plus, çà aurait un autre cachet !

:) :D :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Semvatac
Photographe
 
Messages: 841
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:00
Localisation: sur l'Île
Tu as un article sur métropole là dessus : http://www.metro-pole.net/actu/article1035.html

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8993
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Je connaissais l'existence de cet arret, et j' ai déjà vu une photo avec une Pacific PLM marquant l'arret avec une rame voyageur en 1949, puis une autre vue avec une BB 1 à 80 au début des années 50. Je ne me souviens plus dans quel ouvrage ou revue. Cet arret a donc au moins 65 ans.
Image

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 853
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
Il fut en effet desservi par les rames tractées par des BB 1à 80 puis par les Z 5100 puis Z 5300 et maintenant par des Z2N... :-)
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits