C'est récurrent, ça arrive au moins sinon plus une fois par semaine.
Ceux des bagnolards qui sont illettrés (il y en a partout) n'ont aucune idée du temps de freinage d'un tram ni des conséquences qu'ils vont subir.
Le problème c'est que la ligne T1 avait été choisie pour de pures raisons économiques et politiques (là où l'opposition était plus faible qu'ailleurs) mais sur un tracé en vilebrequin avec de nombreux carrefours à feux avec la circulation des VP. Il y a aussi eu de nombreux accidents sur la ligne T2, un peu moins sur T3 qui est périurbain avec des IB (intersections barriérées que la SNCF appellerait des PN non gardés).
Globalement le tram à Lyon n'est pas une réussite: moins rapide que les bus (à cause d'une limitation à 35 km/h même sur les SP en ligne droite, sauf T3), toujours blindé jamais de places assises (fréquences trop faibles, rames trop courtes), pas beau (qui a dessiné ce "nez" horrible ? qui a accepté cette non-livrée ?) et accidentogène (pas en SP intégral).
Bref un ersatz de métro pour des raisons budgétaires mais là il n'y a rien à redire.
Le service n'est pas meilleur qu'un BHNS en SP intégral, loin de là mais cette idée n'avait pas fait son chemin à la fin du XX° siècle.
Le pire c'est que le Sytral en construit encore sous la pression des lobbys pro-tram.
PS: le tram à Lyon c'est le jour et la nuit avec la plupart des parisiens.