Salut @ tous
Dans l'interurbain on est soumis à la rse ( règlementation sociale européenne ) les autocars et les camions de plus de 3,5T sont équipés d'un chronotachygraphe analogique pour les anciens véhicules et numérique pour les véhicules d'après 2007, je sais que les bus ne sont pas soumis à la rse il y a même pas de chrono à bord.
Un conducteur de bus à la ratp ma affirmer que le permis D passer à la ratp est spécifique pour la ratp ils ne sont donc pas habilité à conduire un autocar ou même un bus d'un autre réseau. Est ce que un MR d'ici confirme?
Ayant passer un titre pro, je peux conduire tout type de véhicule de transport en commun de la catégorie D
J'ai changer de boite je bosse toujours pour Transdev, je suis désormais sur la ligne 34 express de Melun, Nemours, Chateau Landon, Egreville et une collègue ma dit que on est pas soumis à la rse car on fait de la ligne régulière inférieur à 50 km et pourtant l'utilisation de la carte conducteur est obligatoire.
Apparemment on peux faire 6h de conduite continue contre 4h30 dans la réglementation.
Et pourtant dans mon ancien boite j'ai fais du scolaire et on était soumis à la rse ce que je comprends pas car une ligne scolaire ne fait pas plus de 30 km.
Par contre, ils ont des lignes régulières de plus de 50 km.
Quelqu'un pourrait t-il m'éclairer dessus?
Merci