Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6747
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, sait-on ce qu'est advenu des voitures affectées à la ligne 566 qui est supprimée depuis le 1er janvier 2025 ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2934
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Le GX137-EC n°7132 prévu sur le (Vitry)
L'Urbanway 12 GNV-S6 n°6408 prévu sur le (Pavillons)
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 617
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Bonjour,

Arrivée du MAN NL280GNC 7566 à Fontenay
GY-556-DA

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2934
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Les MAN NL280GNC n°7593 + 7595 et 7596 prévus sur le (Créteil)
Les GX337-5SE n°2283 + 2287 (HB-775-GZ) et 2301 (HB-463-HH) prévus sur le (PDJ)
Les Urbanway 12 GNV-S6 n°6382 et 6390 prévus sur le (Flandre)
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Avatar de l’utilisateur
lainlain94
 
Messages: 184
Inscription: Dim 6 Juil 2014 10:14
Localisation: Alfortville 94
Les MAN NL280GNC n°7593 + 7595 et 7596 pour le ou car cela change tout le temps :roll:
Présent sur les lignes

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2934
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
lainlain94 a écrit:Les MAN NL280GNC n°7593 + 7595 et 7596 pour le ou car cela change tout le temps :roll:


Non ils sont bien noté sur le 103 au 13 janvier en attente de mise en service.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Nambiz
 
Messages: 346
Inscription: Ven 4 Nov 2022 09:49
Bonsoir, que vont réellement devenir les Urbanway 18 du après suppression de la ligne ?
Un rachat de ces véhicules par IDFM est-il à prévoir ou bien ils resteront à Ivry pour être mutés sur le afin de remplacer les Citelis 18.
Merci beaucoup.

SMR
 
Messages: 593
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Ces véhicules appartiennent déjà à IDFM et seront dans un premier temps utilisés sur le remplacement de la ligne 14. Au gré des besoins et sous réserve qu'ils soient encore en bon état, ils seront réutilisés là où le besoin s'en fait sentir.

Il ne faut pas oublier que même si ces véhicules ont seulement dix ans, ils ont été très fortement sollicités : forte charge, forte fréquence, forte amplitude.
Les Agora L du Roissybus ont tenu moins que ça.

Nambiz
 
Messages: 346
Inscription: Ven 4 Nov 2022 09:49
SMR a écrit:Ces véhicules appartiennent déjà à IDFM et seront dans un premier temps utilisés sur le remplacement de la ligne 14. Au gré des besoins et sous réserve qu'ils soient encore en bon état, ils seront réutilisés là où le besoin s'en fait sentir.

Il ne faut pas oublier que même si ces véhicules ont seulement dix ans, ils ont été très fortement sollicités : forte charge, forte fréquence, forte amplitude.
Les Agora L du Roissybus ont tenu moins que ça.


Ah quand même ! J’avoue qu’ils ont super bien tenus 10 ans après, et donner un second coup de main par la suite pour les retaper ça serait vraiment sympa. Je me pose réellement des questions s’ils ont déjà prévu un nouveau pelliculage style livrée IDFM spéciale M14, par exemple. Puisqu’il faudra bien enlever la livrée OrlyBus après suppression.

J’espère vraiment dans un second temps qu’ils pourront être utiles sur d’autres réseaux Optile, afin de compenser un peu le manque cruel de bus articulés en Île-de-France, pour certains secteurs bien évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1160
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
SMR a écrit:Il ne faut pas oublier que même si ces véhicules ont seulement dix ans, ils ont été très fortement sollicités : forte charge, forte fréquence, forte amplitude.
Les Agora L du Roissybus ont tenu moins que ça.


Le Roissybus est une ligne beaucoup plus longue que l'Orlybus, et son tronçon urbain est plus important aussi (même s'il n'y a pas d'arrêts dans Paris sur le Roissybus, il y a les embouteillages très nombreux ces dernières années, et les feux de circulation). Le kilométrage actuel des UW18 de l'Orlybus se situe approximativement entre 550 000 et 800 000 kms selon les véhicules, ce qui est beaucoup pour des bus articulés ayant roulé en surcharge (cette dernière ayant décru un peu depuis l'arrivée du T7 à Orly, et beaucoup depuis le prolongement du M14).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit