Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
kanabelo

atlantik a écrit:Bonjour, pour la ligne 221 pour le soir qu'elle fasse pointe de Gournay Rosny RER serait plus logique

Oui mais ce n'est pas une question de logique. La logique est que la passe toute la journée à la gare de Rosny-Bois-Perrier, comme l'a fait la auparavant.
Le problème aujourd'hui, c'est qu'IDFM n'a plus d'argent. Comme l'enveloppe est maigre, on fait comme on peut...

Lod94

Watson a écrit:Oui, j'avais déjà évoqué le sujet du D3/386 plusieurs fois sur le forum :wink:
J'ajoute également que l'indice du 386 sera en lettres noires sur fond orange.

Encore un bon respect de la règle originale qui veut les radiales en couleurs chaudes, et les transversales en couleurs froides..... Un Lilas aurait été plus efficace.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Watson

Impossible d’avoir le 386 en lilas, la confusion viendrait trop rapidement avec le dont il partagera une partie de l’itinéraire ; déjà que les numéros par secteur (86 ici) se ressemblent : 286 & 386, mais aussi 186. Ces 3 lignes desserviront d’ailleurs le point d’arrêt Henri Thirard - Léon Jouhaux !
Il faut aussi faire les indices de ligne de sorte à ce qu’il n’y ait pas de superposition de 2 lignes de la même couleur sur une rue. On peut bien sûr déroger à cette règle mais c’est un idéal cartographique.

Tu aurais vu le 386 de quelle couleur ?
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

SFT

Watson a écrit:Impossible d’avoir le 386 en lilas, la confusion viendrait trop rapidement avec le dont il partagera une partie de l’itinéraire ; déjà que les numéros par secteur (86 ici) se ressemblent : 286 & 386, mais aussi 186. Ces 3 lignes desserviront d’ailleurs le point d’arrêt Henri Thirard - Léon Jouhaux !
Il faut aussi faire les indices de ligne de sorte à ce qu’il n’y ait pas de superposition de 2 lignes de la même couleur sur une rue. On peut bien sûr déroger à cette règle mais c’est un idéal cartographique.

Tu aurais vu le 386 de quelle couleur ?

Olive ça serait correct (ou turquoise, framboise)

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Olive non il aura une partie commune avec le 180 sur Vitry.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

atlantik

kanabelo a écrit:
atlantik a écrit:Bonjour, pour la ligne 221 pour le soir qu'elle fasse pointe de Gournay Rosny RER serait plus logique

Oui mais ce n'est pas une question de logique. La logique est que la passe toute la journée à la gare de Rosny-Bois-Perrier, comme l'a fait la auparavant.
Le problème aujourd'hui, c'est qu'IDFM n'a plus d'argent. Comme l'enveloppe est maigre, on fait comme on peut...

D'accord s'ils n'ont plus d'argent, il n'ont qu'à arrêter les lignes qui servent à rien.
Dernière édition par Pion le Mer 9 Oct 2024 14:51, édité 1 fois.
Raison: Orthographe

Bounonne

atlantik a écrit:
kanabelo a écrit:

D'accord s'ils n'ont plus d'argent, il n'ont qu'à arrêter les lignes qui servent à rien.

Quel argumentaire ! C'est ce qu'on appelle un service public...

SMR

Dans un sens il n'a pas forcément tort. Si IDFM se trouve en disette, ils peuvent très bien arrêter de financer des lignes (ou du moins: arrêter de les faire tourner jusqu'au bout de la nuit) qui transportent des banquettes pour redistribuer les moyens vers d'autres plus utiles.
Le service public, oui, mais la gabegie d'argent, non.

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

SMR a écrit:Le service public, oui, mais la gabegie d'argent, non.

Je plussoye. Certaines lignes ou tronçons consacrés au trimballage de banquettes pourraient être supprimés, modifiés, ou voir leur service arrêté sur le coup des 22h ou 22h30.

[Glong-glong ON]Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà arrêté aussi la ligne de métro 3bis, dont la desserte est doublée en surface par les autobus[Glong-glong OFF]
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Bounonne

Rastaman a écrit:
SMR a écrit:Le service public, oui, mais la gabegie d'argent, non.

Je plussoye. Certaines lignes ou tronçons consacrés au trimballage de banquettes pourraient être supprimés, modifiés, ou voir leur service arrêté sur le coup des 22h ou 22h30.

[Glong-glong ON]Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà arrêté aussi la ligne de métro 3bis, dont la desserte est doublée en surface par les autobus[Glong-glong OFF]

Sauf que vous mettez totalement de côté l'aspect politique qui gravite autour du transport. La situation qui amène à faire les partiels sur le 221 résulte d'élus qui se sont plaints à la suite à la RRB M11, les articulés du 113 sont arrivés suite à la pression du maire de Neuilly, le prolongement récent du 199 car les élus locaux ont dit "on veut => on aura".

Imaginez les réactions à la suppression de dessertes ou d'amplitudes sous prétexte de "trimballer les banquettes"...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales