Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

nico318

Fall Gamer a écrit:y a t'il un projet de dépôt de bus en petite couronne ? Non, encore moins avec des articulés.

Il me semble qu'il est prévu la construction d'un centre bus dans le secteur de Neuilly sur Marne pour accueillir la future ligne des bords de Marne.

SMR

Super mais là où sont les besoins c'est entre Nanterre / Belliard et Ivry dans le quart sud-ouest. Dans cette optique, le site de Bagneux serait tout adapté. Je ne sais pas trop ce que compte en faire la RATP (je crois que c'est partagé entre M2E et leur filiale RATP Solutions Ville mais sans certitude) mais ce serait un bon point de départ pour IDFM

Nambiz

Bonsoir, j’ai aperçu dans la journée le MAN NL 253 n*9604 sur le . Que deviennent ceux « toujours » affectés ? Sachant que cette dernière est retournée à Pleyel avec un parc mix électrique/hybride depuis le 9 septembre dernier.

Est-il prévu à l’avenir que ces MAN soient dispatchés sur d’autres lignes de Saint-Denis ?

Bonne soirée.

SMR

Pour répondra à ta question Nambiz, regardes ce qu'il s'est passé avec le retour du à Vitry: pendant plusieurs semaines les Man qui lui étaient affectés lui sont restés administrativement attitrés avant que le dépôt ne les en enlève

Nambiz

SMR a écrit:Pour répondre à ta question Nambiz, regardes ce qu'il s'est passé avec le retour du à Vitry: pendant plusieurs semaines les Man qui lui étaient affectés lui sont restés administrativement attitrés avant que le dépôt ne les enlève

C’est pas faux, après des situations comme ça il y en a eu des cas, exemple avec les Iveco Urbanway 12 GNV comme tu le dis, qui sont restés de manière administrative, attirées au (ligne supprimée depuis le 25/06/2023) mais ils n’ont été affectés sur le qu’au 11/07/2023.

Pourtant moi qui pensait toujours depuis le début que quand une ligne quittait un dépôt pour un autre tout en lâchant ses matos qu’ils avaient, ces derniers étaient directement dispatchés quelques jours après voir même le lendemain à d’autres lignes, ce n’est que mon point de vue mais je crois que ça a dû changer depuis un bon moment déjà.

SMR

Cela fait longtemps qu'on glisse d'une philosophie "tout doit être carré" à une philosophie "bwoah tant que ça roule et que les kilomètres sont faits…"

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Les MAN NL 280 GNC n°6336 et 6348 prévu sur le (Flandre)
Le GX337-5SE n°2274 prévu sur le (PDJ)
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP

Le Bluebus B5SE n°2096 prévu sur la (PLE)
Le GX337-5SE n°2272 prévu sur la (PDJ)
Le GX137-EL n°7111 prévu sur la (PLE)
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Modérateur
Pion
Modérateur

Bonjour, avec le départ de la ligne 262 chez la DSP 33 dans les semaines à venir, que deviendront les Citelis 12 affectés à la ligne ? Au vu de leur âge, je suppose qu'ils seront réformés.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

RATP 174

Quand partira la 262 sur la DSP 33 ?
Dépôt de Pleyel:

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants