HOY3 a écrit:A priori ils ont quand même récupéré des bandeaux 391 de Malakoff, rien n’empêchait de les retourner blanc.
Sauf si ces derniers sont sur les bus déjà en ligne
HOY3 a écrit:Et concernant les toiles, ils les ont bloqués en blanc pour quel motif exactement ?
Bonne question mais faut pas chercher dès fois c'est réparé.
HOY3 a écrit:Et sinon, à la base, si c’était si impossible de plaquer ou d’adhésiver les bus, pourquoi le 391 n’a pas échangé ses voitures contre des Citelis Line ou 12 afin de partir avec un matériel diodes à Fontenay? Programmer des bus ce n’était pas possible? Championnet avait tant de travail que ça pour ne pas pouvoir leur fournir le nécessaire?
Il y a toujours des solutions, encore faut-il se donner la peine…
Comme des changements de matériel auront lieu prochainement à Fontenay, le 391 peut récupérer un autre matériel on ne sait pas. il n'était peut être pas nécessaire de recommander des bandeaux pour toutes les lignes du centre, des toiles de girouettes, des adhésifs... Sachant qu'il y a un délai assez long entre la commande et la réception de ces équipements. De plus si c'est pour servir que 2 mois, plus des 3/4 des bandeaux, toiles ou autres n'auront jamais servi. (Je ne dis pas que ça ne ferait pas le bonheur des collectionneurs haha).
C'est valable partout dans la vie quotidienne. Plutôt que de tout jeter, il est préférable de garder 1 exemplaire d'un objet AU CAS OU.
Pour revenir au sujet, l'information voyageur s'est assouplie depuis quelques années avec il me semble une non-obligation d'habiller les bus à gauche si ces derniers n'ont plus d'adhésifs apparents, idem pour l'arrière.
Concernant les plans de lignes on est passé de 3 à 2 minimum dans les bus pour des standards et de 4 à 3 pour les articulés me semble-t-il.
Les girouettes à diodes ça a moins de charme mais c'est surtout moins de boulot à la longue. Plus besoin de renouveler les adhésifs (en cas de changement de ligne mais aussi d'usure à force de passer à la machine à laver) et de les commander. Plus besoins de plaquer les bus avec des bandeaux poussiéreux (Sauf aux Lilas au rythme où ils servent haha). Plus besoin de réparer les toiles qui se bloquaient ou se décalaient (et c'est d'ailleurs pour cette raison que Thiais et Flandre ont décidé de bloquer quasiment toutes les toiles de leurs bus sur leurs lignes d'affectation).