Magazine de bus

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
ms61rera
 
Messages: 3
Inscription: Ven 18 Avr 2014 13:41
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je suis passionné de transport (notamment de train et de bus) et j'aimerai savoir si vous connaissez un magazine de bus. Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15542
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Comme magazine ne traitant que des bus et autocars, il y a Bus et Cars : http://www.busetcar.com/consultation/so ... cronyme=bc

Pour les transports urbains d'une manière plus générale, tu as la revue Réseaux Urbains éditée par FPTU : http://www.fptu.fr/ru/
Image

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Bienvenue sur notre forum.

Pour ma part, je sais que La Vie du Rail en parle de temps en temps...
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15542
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Il y a également la revue Transport Public qui s'adresse plus aux professionnels : http://www.revue-transport-public.com/anciens-numeros

Toutes ces revues, par ailleurs fort intéressantes chacune dans son domaine, ont en commun leur prix de vente ou d'abonnement assez élevé.
Image

ms61rera
 
Messages: 3
Inscription: Ven 18 Avr 2014 13:41
Merci de vos réponses, je pense que "bus et cars" me convient. :)

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2885
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonjour et bienvenue !

Juste pour information, parce que ce magazine est en allemand, je suis abonné depuis plus de 20 ans à Stadtverkehr. L'abonnement annuel, port compris pour la France, est de 56€ pour 10 numéros.
Ils traitent de tout ce qui est transport public urbain : autobus, trolleybus, tramways, métros, RER, etc... en Europe principalement, mais aussi en Asie, Afrique, Amériques... La revue est presque luxueuse, entièrement en couleurs et sur papier glacé de fort grammage. Mais surtout les informations d'actualités sont présentes et il y a à chaque fois de nombreux dossiers en profondeur, soit à propos d'une métropole, d'un réseau particulier, d'un mode de transport ciblé (ils en sont à leur 28ème partie qui traite des tramways depuis qu'ils sont à plancher bas). Paris et l'Ile de France ont régulièrement droits à des reportages, de même que Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes... Les nouvelles technologies sont également présentées en détail.

Pour te donner une idée du contenu, voici le sommaire du numéro de ce mois-ci (dont 7 pages consacrées à Lyon) :

Fahrzeug & Technik (véhicules et technique)
Hannovers TW3000 in Betrieb . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
Netz & Betrieb (réseaux et exploitants)
Straßenbahn Jena: Neue Fahrzeuge in Betrieb, neue Strecke geplant . . . . . . . . 10
Qualitätssicherung an Lichtsignalanlagen im urbanen Umfeld aus Sicht des ÖPNV . . . . . . . . . . . . . . . 26
Die Straßenbahnbetriebe in Japan im Jahr 2013 (5) . . . . . . 34
Lyon: Fortschreitender Ausbau von Metro und Straßenbahn . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40
Hannover: Zum Jubiläum königlich-britisch unterwegs . . . . 47
Projekt & Planung (projets et planifications)
ZeEUS: Das Elektrobusprojekt der UITP . . . . . . . . . . . . . . . . 14
Karlsruhe: Baufortschritte bei der Kombilösung und barrierefreier Ausbau . . . . . . . . . 18
Industrie & Produkt (industrie et produits)
ROBEL übergibt Instandhaltungsfahrzeug . . . . . . . . . . . . . . 30
Neues Logistikzentrum für Alstom Deutschland . . . . . . . . . 30
Daimler Buses zurück in der Gewinnzone – BusStore als neue Marke . . . . . . . . . . . . . . . 31
Höft & Wessel: Neues Logistikkonzept beschleunigt den Service . . . . . . . . . 46
Kurz & Aktuell (actualités en bref)
Aktuelle Kurzmeldungen . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 48
Literatur & Impressum . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 52
avatar : Gilligan
albums de photos


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits