Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92
 
Messages: 4599
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Les lignes et devraient avoir des cars dès leurs arrivées au Mesnil-Amelot, mais d'ici là dame IDFMobilité aura changé d'avis :lol: :lol: :lol: ou aura un ministère!!!!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Fall Gamer
 
Messages: 995
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Pion a écrit:Bonjour à tous, comme cela a déjà été évoqué, il est prévu que les lignes empruntant des voies rapides doivent obligatoirement passer en autocars pour garder leur itinéraire actuel. Dans le cas contraire, une modification du trajet sera appliqué. Comme cela a déjà concerné les lignes 216 et 299, je voudrais savoir si d'autres lignes de la RATP seront concernées dans les mois à venir sur cette nouvelle réglementation.

Je m'excuse si le sujet a été abordé à maintes reprises.

Cordialement



Salut, j'ai fais un topic là dessus il y a quelques temps passage-en-autocars-des-lignes-autoroutieres-t10179.html
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6515
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour,

Rmeteora a écrit:
ton1ton1 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses.

Je tiens l'information selon le magazine municipal de Courbevoie.
Selon les quelques lignes laconiques : mise en service en novembre prochain ; et elle relierait (au sein du territoire courbevoisien) les quartiers Faubourg de l'Arche et Coeur de Ville.

Les spéculations de Gaby sont donc fort plausibles, peut être avec un petit crochet par la rue Gaultier en tronc commun avec le pour relier les quartiers sus-cités ?

Bonne journée à tous
Désolé de remonter ce sujet, je viens de voir que maintenant les échanges.

Si on rajoute à cela les déclarations que j'avais repéré plus tôt (modifications-et-renforcements-des-lignes-ratp-t6058-1980.html) au sujet d'une nouvelle ligne traversant l'Île St-Denis, je commence à penser que l'on est en train de construire un joli faisceau d'indices pour ce nouveau 277. :p
J'ai envie de mettre un pièce pour une ligne Nanterre-Préfecture (ex-terminus 163 ?) <> St-Denis Pleyel, via Nanterre-La Folie, Courbevoie-Centre, Asnières-Gare, Les Grésillons, Marques Avenue, et la fameuse nouvelle passerelle. Mais cela demeure de la spéculation.


Je reviens sur ce sujet mais a-t-on des nouvelles de la future ligne 277 ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 532
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Si je me souviens bien, la ligne devrait être créée cet hiver tout au plus
Dépôt de Pleyel:

kanabelo
 
Messages: 1529
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
2 Changements d'ici la fin de l'année sur les lignes et .

: Après la Place de la Résistance où elle fera toujours son terminus, la ligne continuera son trajet actuel jusqu'à la Place des Victoires et continuera tout droit jusqu'à la Cité des Bouleaux où elle fera son demi-tour. Elle reviendra sur la Place de la Résistance par le même chemin en direction de Croix de Chavaux.

: Des navettes vont être créées en soirée de 20h45 à 01h00 du matin entre la gare de Rosny - Bois Perrier et le Cimetière de Villemomble.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15594
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
La première pierre du centre-bus de Villiers le Bel
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... CUVOFE.php
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6515
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, avec l'ouverture à la concurrence d'ici l'année prochaine, il me semble que la RATP ne serait même pas l'exploitant de ce centre-bus car il sera compris dans la DSP 39, à moins juste pour quelques mois.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

SMR
 
Messages: 514
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Le terrain lui appartient : quand IDFM va racheter le dépôt elle rachètera le terrain aussi?

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2192
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
SMR a écrit:Le terrain lui appartient : quand IDFM va racheter le dépôt elle rachètera le terrain aussi?

Il y a de fortes chances, ils ne vont pas dissocier le terrain du dépôt.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6827
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
kanabelo a écrit:2 Changements d'ici la fin de l'année sur les lignes et .

: Après la Place de la Résistance où elle fera toujours son terminus, la ligne continuera son trajet actuel jusqu'à la Place des Victoires et continuera tout droit jusqu'à la Cité des Bouleaux où elle fera son demi-tour. Elle reviendra sur la Place de la Résistance par le même chemin en direction de Croix de Chavaux.

: Des navettes vont être créées en soirée de 20h45 à 01h00 du matin entre la gare de Rosny - Bois Perrier et le Cimetière de Villemomble.


Plutot logique pour le 221, sachant que la partie de l'ancien 145 qu'il a récupéré roulait auparavant jusqu'à 00h30 les derniers départs...
En espérant de l'amélioration pour d'autres lignes...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits