Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 471
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
LeCitaro77Nanonyme a écrit:
montrouge88 a écrit:Avoir mis des articulés pour un prolongement de 3 arrêts, alors que passer champerret, c'est limite des bus a vides, et une sois disant forte fréquentation alors que la ligne avait fait 13 ans auparavant ce quasi même trajet avec des citelis, c'est faire beaucoup pour pas grand chose au final

Moui, justement au sud de Champerret les bus ne sont pas vraiment vides... les Citelis encaissaient beaucoup la charge... Mais effectivement ce n'est pas très logique que la ligne retourne en standards, je doute que la limitation à Maillot fasse chuter la fréquentation à ce point ! Mais oui le problème est bien dans le remisage...


C'est sur et je ne dis pas le contraire, mais a l'époque on était a une fréquence de 3 a 6 minutes en journée, aujourd'hui on est sur du 8 a 12 minutes, donc le problème revient au même. Si ils avaient vraiment voulu absorber la charge, ils auraient gardés les memes fréquences avec les articulés. A l'époque, les citelis faisaient très bien le Taf. Aujourd'hui, pour l'avoir vécu, des fois les gens se retrouvent a la porte vers Passy tellement le bus a pris du monde a maillot et dauphine. On aurait pu faire économie de bus, mais bon certains aiment bien dépenser leur argent dans des aberrations.
Quand aux remisages, c'est sur que comme cités dans le message plus bas, on est pas dans les centres bus les plus prêts, minimum 5 bornes, d'où l'intérêt que la ligne aurait du rester en standard des le départ et voir plus loin a l'époque sur le prolongement du t3.
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6515
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, à partir du 2 octobre 2023, le circuit Liberté de l'AS sera renforcé du lundi au samedi avec une fréquence de trente minutes de début à fin de service. L'amplitude horaires sera élargie de 6h50 à 19h50.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
ratp94120
 
Messages: 135
Inscription: Mer 5 Mai 2021 12:22
Localisation: Fontenay-sous-Bois
Bonsoir,
D’après la Mairie de Fontenay-sous-Bois, des modifications seront apportées dès avril 2024 sur les lignes passant par la ville :

https://www.fontenay.fr/fileadmin/media ... Y_N010.pdf
(Pages 29 à 33)

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6515
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour,

Selon le plan de secteur n°14 de décembre 2023, on notera que la ligne 492 sera prolongée jusqu'à la gare de Chilly-Mazarin.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 856
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Au détour d'un article, un détail qui m'a fait tiquer :

Parmi ces bonifications, il y a eu la création du pont entre L'Île-Saint-Denis et Saint-Denis qui vous met à moins de dix minutes de la future gare Carrefour Pleyel…

Nous demandions ce pont depuis quinze ans. Nos partenaires trouvaient cet ouvrage pertinent et structurant mais nous n'avions pas assez de financements pour le réaliser. Grâce aux Jeux, nous avons ce pont qui rend notre territoire beaucoup plus accessible et attractif. Il nous offre aussi une seconde ligne de bus est-ouest qui va traverser la Seine-Saint-Denis et les Hauts-de-Seine.

https://www.banquedesterritoires.fr/moh ... jet-urbain


Après recherches, ce n'est pas la première fois que cette ligne de bus passant par cette nouvelle passerelle est mentionnée pour l'année prochaine.
Quelqu'un a des infos sur ce projet ?

Idéalement, une ligne de bus qui pallierait le manque de M15 Ouest pendant 8 ans minimum pour rejoindre la nouvelle station de St-Denis Pleyel depuis/vers le 92 ferait tout son sens. Et pourquoi pas, au passage, récupérer l'antenne "Bords de Seine" du 175 devenu très long. (le court 278 aurait pu faire une bonne base à une telle ligne, via Bois-Colombes / Asnières-Centre par ex)
Après... c'est tellement imprécis que même un prolongement du 366 en midibus pourrait s'y intégrer... :-p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1623
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
agoraL 38 a écrit:Bonjour, le 545 connaîtra t’il une modification après le prolongement de la ligne 11 du métro parisien

Salut,
De tête, il me semble que non.
Le 48 devrait être prolongé à Romainville Carnot
Le 76 à l'hôpital André Grégoire (je ne vois pas trop comment il pourrait faire son terminus là bas ??).
Ces infos datent d'il y a bien longtemps. Ça a pu évoluer depuis.
N'oublions pas que le T1 sera mis en service 1 an plus tard et va lui aussi tout chambouler.

De ce que j'ai entendu, le 301 changerait de dépôt et le 61 reviendrait aux Lilas. Pas très logique car pour ce dernier ce n'est pas la même DSP...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15594
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Le plan de restructuration qui figurait dans le projet du prolongement était le suivant :

Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1623
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Ah oui, je n'avais pas souvenir d'un tel bouleversement...
Le métro est censé ouvrir au printemps et pour l'instant rien ne semble se dessiner.
Si cela devait se faire il faudrait pourtant y penser très vite car ça ne peut pas se faire du jour au lendemain.
À suivre !

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1623
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
ratp94120 a écrit:Bonsoir,
D’après la Mairie de Fontenay-sous-Bois, des modifications seront apportées dès avril 2024 sur les lignes passant par la ville :

https://www.fontenay.fr/fileadmin/media ... Y_N010.pdf
(Pages 29 à 33)


J'espère qu'ils vont sérieusement renforcer le 116 et 145 sinon ça va être très compliqué.

Je me souviens qu'il était aussi question d'intervertir une partie des itinéraires du 122 et 127.

C'est très proche avril et pourtant je n'en ai pas du tout entendu parler en interne.

kanabelo
 
Messages: 1529
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
nico318 a écrit:Je me souviens qu'il était aussi question d'intervertir une partie des itinéraires du 122 et 127.


Oui c'était dans les cartons pour le prolongement du T1 sur Val de Fontenay.
Le seul changement pour le 127, c'est son prolongement au delà d'ile de France, en faisant demi-tour sur le petit rond point de la Cité des Bouleaux, puis retour par le même itinéraire que l'aller.
Tout est ok pour le centre et IDFM. C'est maintenant entre les mains de la mairie.
Dernière édition par kanabelo le Lun 20 Nov 2023 17:08, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits