LeCitaro77Nanonyme a écrit:montrouge88 a écrit:Avoir mis des articulés pour un prolongement de 3 arrêts, alors que passer champerret, c'est limite des bus a vides, et une sois disant forte fréquentation alors que la ligne avait fait 13 ans auparavant ce quasi même trajet avec des citelis, c'est faire beaucoup pour pas grand chose au final
Moui, justement au sud de Champerret les bus ne sont pas vraiment vides... les Citelis encaissaient beaucoup la charge... Mais effectivement ce n'est pas très logique que la ligne retourne en standards, je doute que la limitation à Maillot fasse chuter la fréquentation à ce point ! Mais oui le problème est bien dans le remisage...
C'est sur et je ne dis pas le contraire, mais a l'époque on était a une fréquence de 3 a 6 minutes en journée, aujourd'hui on est sur du 8 a 12 minutes, donc le problème revient au même. Si ils avaient vraiment voulu absorber la charge, ils auraient gardés les memes fréquences avec les articulés. A l'époque, les citelis faisaient très bien le Taf. Aujourd'hui, pour l'avoir vécu, des fois les gens se retrouvent a la porte vers Passy tellement le bus a pris du monde a maillot et dauphine. On aurait pu faire économie de bus, mais bon certains aiment bien dépenser leur argent dans des aberrations.
Quand aux remisages, c'est sur que comme cités dans le message plus bas, on est pas dans les centres bus les plus prêts, minimum 5 bornes, d'où l'intérêt que la ligne aurait du rester en standard des le départ et voir plus loin a l'époque sur le prolongement du t3.